Le directoire

 

TROESCH-Philippe828_2Philippe Troesch, Président du Directoire

Philippe Troesch rejoint le groupe Meeschaert en février 2012 en tant que président du directoire et directeur des gestions de Meeschaert Asset Management.

 

Diplômé de l’Institut des Sciences Politiques de Paris, il débute sa carrière professionnelle à la Banque Indosuez, en 1981, en tant que cambiste sur les marchés des changes puis responsable de la salle des marchés. En 1986, il fonde GT Finance, société de conseil spécialisée sur les marchés dérivés.

 

En 1992, il crée Cristal Finance, société de gestion (1,5 milliard d’euros d’actifs), cédée en 1998 au groupe Crédit Suisse au sein duquel il devient CIO de Credit Suisse Asset Management France.

Il exerce, de 2009 à début 2012, la fonction de directeur général du Groupe Aberdeen, société de gestion d’actifs dédiée à la gestion institutionnelle (5 milliards d’euros d’actifs sous gestion en France).

 

 

KORCHIA-Sebastien1257

Sébastien Korchia, Directeur Général de Meeschaert Asset Management

Sébastien Korchia est Directeur général de Meeschaert Asset Management et Directeur des gestions actions depuis 2012.

Après avoir été diplômé d’un DESS banque et finance européenne, il intègre le groupe Meeschaert en 1998, en tant que gestionnaire sous mandats conseillés. Deux ans plus tard, il crée la Table des marchés dédiée à la clientèle privée non gérée. En 2001, il obtient le diplôme de la SFAF.

En 2002, il lance le fonds MAM Entreprises Familiales, qu’il gère toujours à ce jour, et assure jusqu’en 2008, la gestion de l’ensemble des comptes sous mandat de gestion et la gestion de fonds communs de placement.

En plus de son activité chez Meeschaert Asset Management, il enseigne la pratique des marchés actions à l’IAE de Toulouse en Master 2 depuis 2000 et en Magistère banque finance assurance à Paris-Dauphine depuis 2009.

 

 

VESCO Benoit2_2Benoît Vesco, Directeur Général de Meeschaert Asset Management

Benoît Vesco est directeur général de Meeschaert Asset Management et directeur de la gestion de taux.

 

Après une formation d’ingénieur, et l’obtention en 1992 d’un mastère de finance à l’ESCP, il intègre le groupe Meeschaert en 1996 en tant que gérant obligataire pour devenir ensuite responsable de la gestion de taux.

 

Benoît Vesco est titulaire d’un diplôme d’actuariat au CNAM, et membre de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF) depuis 1999.

Il obtient la certification de CAIA – Chartered Alternative Investment Analyst – en 2008.