Meeschaert Asset Management obtient le label ISR public pour deux de ses fonds

15 novembre 2016

Label-ISR-documents-officiels-hd

Pionnier de l’investissement éthique, Meeschaert Asset Management obtient le label Investissement Socialement Responsable (ISR) public pour les fonds MAM Human Values et Nouvelle Stratégie 50, après un audit effectué par EY France. Soutenu par les pouvoirs publics, ce label vise à offrir aux épargnants une meilleure visibilité sur les produits ISR en s’assurant de leur transparence et de l’intégration de critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) à leur gestion, devant répondre à une mesure concrète des impacts positifs en faveur d’une économie durable.

 

Consultez le communiqué de presse

 

Depuis le lancement du premier fonds éthique français, Nouvelle Stratégie 50, en 1983, le groupe Meeschaert a toujours placé la personne humaine et le bien commun au cœur de ses processus d’investissement. Plus de 30 ans après, la méthodologie et la rigueur appliquées à la sélection des investissements n’ont cessé d’évoluer pour accompagner une gestion toujours plus responsable. L’équipe de spécialistes ISR dédiée mène des recherches et analyses spécifiques en s’appuyant sur différents partenaires associatifs et privés (Vigeo, Proxinvest, Grizzly RI, Ethifinance, Sustainalytics).

 

Philippe Troesch, Directeur des gestions de Meeschaert Asset Management : « L’obtention du label ISR Public consacre le travail des équipes de Meeschaert Asset Management dans leur recherche d’une approche fondée sur le bien-être de la personne humaine et la préservation de son environnement. Ce label est un gage de qualité, de responsabilité sociale et de confiance pour les épargnants, nous encourageant à poursuivre nos efforts.».

 

Aurélie Baudhuin, Responsable de la Recherche ISR, ajoute : « L’engagement de Meeschaert Asset Management pour des valeurs de bien commun est au cœur de notre philosophie et de nos investissements. Nous sommes convaincus que des investissements plus responsables contribuent à une économie plus positive par effet d’entraînement. »

 

A propos des fonds labellisés :

 

  • MAM Human Values lancé en 1998 est investi en actions d’entreprises des pays de l’Union Européenne sélectionnées selon des critères éthiques et de développement durable. La stratégie d’investissement du portefeuille repose sur la méthode propriétaire « Valeur partenariale et entrepreneuriale » ainsi que sur la sélection de valeurs de taille moyenne (« intégration positive »)
  • Créé en 1983, Nouvelle Stratégie 50 est un fonds diversifié investissant selon des critères éthiques et de développement durable définis en partenariat avec l’association Ethique et Investissement. Les valeurs éligibles sont sélectionnées dans le cadre de comités ISR mensuels dont l’association est partie prenante.

 

 

Découvrez aussi