Meeschaert Capital Partners a le projet d’acquérir le Groupe TCS

26 janvier 2017

Communiqué de presse MeeschaertConsultez le communiqué de presse

 

Meeschaert Capital Partners comme investisseur et actionnaire majoritaire, accompagné d’un consortium d’investisseurs composé d’IDIA Capital Investissement, de deux autres entités du groupe Crédit Agricole (Grand Sud-Ouest Capital et Crédit Agricole Aquitaine Expansion), ainsi que de SWEN Capital Partners, a confirmé son intention d’acquérir le Groupe TCS, dont Cobalt Capital est actionnaire aux côtés de son fondateur, Jean Clavel, depuis 2009.

 

Meeschaert Capital Partners compte ainsi poursuivre l’accompagnement de l’équipe dirigeante de la société dans sa croissance à la fois organique et externe.

 

Cette opération, qui est en cours d’approbation par les autorités de la concurrence, devrait être finalisée dans les prochaines semaines.

 

« TCS est un acteur de référence sur le marché du transport de plis et petits colis. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accompagner l’équipe de management de TCS, qui sera emmenée par Daniel Desage, dans ses ambitions de développement et de leur offrir l’opportunité d’accélérer leur croissance », commente Hervé Fonta, associé gérant de Meeschaert Capital Partners.