Gestions flexibles

La mise en commun de l’ensemble des compétences et du savoir-faire détenus par les gérants de Meeschaert Asset Management permet de proposer des solutions d’investissement flexibles et réactives visant à optimiser le couple rendement / risques en fonction des attentes des investisseurs et de leurs contraintes spécifiques.

Gestion flexible à vocation patrimoniale

Meeschaert Asset Management offre la faculté de dynamiser de manière active une poche obligataire tout en prenant un risque actions limité, piloté en fonction des phases de marché. Il s’agit d’un savant dosage permanent entre les actifs à risque et les produits de taux, opéré à partir d’analyses macro-économiques et d’études de la dynamique des marchés afin d’amortir les à-coups et donc de préserver le capital des investisseurs.

Gestion de stock picking flexible

Cette méthode repose sur une analyse fondamentale macro-économique et une approche de stock picking. Deux poches actions et monétaire, sont combinées de façon à pouvoir effectuer un ajustement dynamique et désensibiliser la partie dynamique sur des actifs sans risque.

Il s’agit avant tout d’une gestion active. Ainsi, le gérant peut s’exposer selon ses convictions aux marchés d’actions. Il peut s’il le souhaite désensibiliser le portefeuille en fonction de ses anticipations sur la nature du cycle économique et sur le comportement des Bourses.

 

La gestion flexible de Meeschaert Asset Management résulte donc de l’association d’une anticipation des tendances de long terme grâce à un suivi et à une analyse des données macro-économiques  et d’un ajustement tactique des positions en fonction du momentum des marchés. La combinaison de ces deux savoir-faire permet de construire une allocation globale qui profite pleinement du potentiel de la croissance des marchés d’actions tout en limitant le risque lié à ceux-ci.

 

 

Nom du fonds Code ISIN Part FICHE MENSUELLE DICI CLASSIFICATION AMF
Fonds flexibles
MAM Optima 25-125 FR0000971863 C Icone-pdf Icone-pdf2

Diversifié.

Eligible au PEA et à l’assurance vie.

 

FR0011351733 I
MAM Optima 25-125 a pour objectif, sur une durée de placement recommandée de 5 ans, de réaliser une performance supérieure à l’indice composite 75% Dow Jones Euro Stoxx 50 (calculé hors dividendes) et 25% d’Eonia (calculé coupons réinvestis) en investissant en actions des sociétés de l’Union Européenne. A titre purement indicatif, cet indicateur composite pourra être utilisé comme indicateur de comparaison à posteriori de la performance. Voir les performances.
MAM Patrimoine FR0000971764 C Icone-pdf Icone-pdf2

Diversifié.

Eligible à l’assurance vie.

 

FR0000971772 D
FR0011389048 I
MAM Patrimoine a pour objectif de gestion, sur la durée de placement recommandée, de réaliser une performance supérieure à l’indice composite 15% MSCI Euro et 85% d’Euro MTS 1 – 3 ans. Le fonds n’est pas indiciel mais des comparaisons avec cet indice composite restent cependant possibles à long terme. Ce fonds pourrait ne pas convenir aux investisseurs qui prévoient de retirer leur apport avant 3 ans. Voir les performances.

Découvrez aussi

  • Nos fonds

    Les chiffres cités ont trait aux années écoulées, les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

    En savoir plus