Philosophie

Chiffres Juin MAM2

80 ans d’histoire 

Depuis 80 ans, le groupe Meeschaert excelle dans la gestion d’actifs pour le compte de tiers. Forte de cette histoire, Meeschaert Asset Management a développé depuis 1979 son expertise à travers des cycles complets de marchés financiers auprès de la clientèle privée et d’investisseurs institutionnels.

Au 31 décembre 2013, Meeschaert Asset Management gère 22 OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) et 38 FIA (Fonds d’Investissement Alternatifs).

Elle exerce ses compétences dans les gestions actions, taux, convertibles, flexibles et de rendement absolu en utilisant des supports d’investissement très variés.

Pionnier dans la gestion éthique, Meeschaert Asset Management a créé le premier fonds français ISR en 1983, Nouvelle Stratégie 50, et renforcé sa démarche au cours des années en réfléchissant, avec ses clients, sur des approches plus spécifiques.

 

 

 

Une philosophie

L’engagement d’une famille : L’entreprise est dirigée par Cédric Meeschaert, petit-fils du fondateur. La continuité de l’actionnariat traduit l’engagement de la famille Meeschaert, au fil des générations.

La stabilité des équipes, pour pérenniser un savoir-faire : Les responsables des pôles actions et obligations affichent une expérience moyenne de 15 ans dans la Maison.

Gestion indépendante et technique son outil avancé de gestion et de contrôle des risques lui permet d’avoir une séparation de la fonction gestion et contrôle des risques de la fonction dépositaire et valorisateur qui est externalisée chez BNP Securities Services

Création de valeur : Les équipes de Meeschaert Asset Management pratiquent la recherche systématique de nouvelles solutions d’investissement, créatrices de valeur et répondant à des besoins de marchés.

 

Découvrez aussi

  • Nos fonds

    Les chiffres cités ont trait aux années écoulées, les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

    En savoir plus