Meeschaert AM propose d’élaborer des solutions d’investissement, fonds dédiés, fonds de partage, en adéquation avec les choix de ses clients.
Fonds dédiés
Un cahier des charges d’investissements est réalisé conjointement entre le client (institutionnel, OSBL, famille…) et les équipes de Meeschaert AM.
Des critères de gestion précis sont définis avec les gérants : valorisation, allocation, partage, critères extra-financiers…
Des accords avec plusieurs partenaires (dépositaires, valorisateurs) ont été mis en place pour offrir aux clients qui le souhaitent, la possibilité de choisir ceux qui leur correspondent le mieux.
Les avantages d’un fonds dédié
Fonds de partage
Pour soutenir une cause qui leur est chère, les investisseurs – privés comme institutionnels – sont de plus en plus nombreux à orienter leurs investissements financiers vers des fonds de partage.
Créés à l’initiative d’organismes – bénéficiaires du partage – et gérés par Meeschaert AM, les FCP ou SICAV de partage proposés par le groupe Meeschaert présentent la caractéristique d’allier partage et ISR (Investissement Socialement Responsable). Certains s’engagent aussi à mettre en cohérence les critères de sélection des valeurs choisies par le gérant avec la cause soutenue. C’est ainsi que le FCP Proclero, dont le fruit du partage bénéficie à la Communauté Saint Martin, applique des critères de sélection extra-financiers spécifiques, car inspirés de la Doctrine Sociale de l’Eglise.
Les avantages d’un fonds de partage